• TRADUCTION : Interview complète pour "Q MAGAZINE"

    News

    Après plusieurs heures de traduction, j'ai envie finit de traduire l'interview complète. Merci de respecter mon travail et de poster un lien vers cet article si vous l'empruntez pour le mettre sur votre blog/site/forum.

     

    "Q MAGAZINE" : TRADUCTION DE L'INTERVIEW DE RIHANNA :

    Aimerais-tu jouer (donner un concert, ndlr) à Glastonbury, si on te le demandait ?

    J’adorerais ! J’ai entendu tellement de choses sur ce qui se passe là-bas ! J’adore le rock. J’adore Kings Of Leon et The Prodigy. Vous pourriez faire des cauchemars sur ce mec [Keith Flin] avec la tête de clown et les cheveux bizarres. C’est un look pour faire peur aux petits enfants, vrai ? Mais la music est géniale ! J’aime aussi les groupes de rock traditionnels : Aerosmith & Bon Jovi. Je pense que je pourrais sans aucun doute mettre le feu sur la scène de Glastonbury ! Je sais que depuis que Jay-Z y a chanté, ils sont plus R&B. Et Umbrella serait la chanson parfaite pour ce lieu, non ?

     

    Katy Perry a tweeté qu’elle était en tain de commander une greffe du foie juste avant sa nuit d’enterrement de vie de jeune fille, que vous avez organisée. S’est-elle avérée nécessaire ?   

    C’était la première fois qu’on m’a donné la responsabilité d’organiser une soirée d’enterrement de vie de jeune fille, et ce fut une explosion ! Nous avons tous pris l’avion pour Las Vegas et sommes allés directement à la piscine et avons bu. Les sacs cadeaux avaient un verre de champagne et une pilule contre « la gueule de bois » à l’intérieur. Ensuite nous sommes allés à un spectacle du « Cirque du Soleil », puis au club de strip-tease et enfin aux tables de jeux (Casino ?). Mais la meilleure partie était que j’avais tout réuni en thèmes. Tout avait des « saucisses fumées » dedans. Les bijoux, les sucettes, les gâteaux, la piñata, et il y en avait une gonflable pour la piscine. Je vous le dis, je suis vraiment allée en ville, il y avait des pénis partout. Le gâteau était classé X aussi. Le torse d’un gomme et en bas son truc sortait. Pourquoi tant de pénis ? C’est ce que Katy aime ! Va-t-elle déjà organiser un enterrement de vie de jeune fille pour moi ? Pas encore.

     

    Vous étiez dans l’armée des cadets à la Barbade. Pouvez-vous tirer avec un pistolet et combien de pompes pouvez-vous faire ?

    J’ai été très bonne à la perceuse. Je devais l’être. Les gens vers lesquels j’ai levé les yeux étaient vraiment bons. Je voulais gagner leur respect. Sonita, ma meilleure amie à l’époque, l’a fait avec moi. Nous nous sommes séparées pour parler et ensuite nous étions bien. Je n’étais pas en train de considérer une carrière. C’était un choix entre les guides, les scouts et les cadets. Je pourrais probablement tomber et vous donner 20 facilement mais je ne vais pas le faire maintenant parce que je porte une robe serrée, il est tard et je suis fatiguée. Je suis aussi assez bonne avec le fusil et c’est devenu utile. Je fais un film en ce moment et je leur ai montré que je savais déjà manier une arme. Ils ont été emportés au loin. Pas littéralement. Je n’ai jamais tiré une arme dans la colère !

     

    J’ai lu quelque part que tu fais de la charité pour les jeunes filles souffrant de problèmes d’estime de soi. As-tu déjà eu des problèmes similaires comme ceux-là comme une jeune adolescente ? Et y a-t-il quelque chose de ton apparence actuelle que tu aimerais changer, si tu le pouvez ?

    Mon dieu, c’est une question très pointue. Très profonde. Eh bien j’ai eu quelques problèmes de corps quand j’avais environ huit ans. Je pensais que j’étais trop maigre et je voulais avoir des jambes plus grosses comme ma mère parce que je pensais que les siennes étaient très féminines. J’avais des cuisses « bâtons-minces » comme mes frères. J’ai dit à ma mère, « Je voudrais avoir des cuisses triangulaires comme les tiennes » Et maintenant ? Bien, oui, j’ai des cuisses avec lesquelles je suis à l’aise. Mes problèmes sont en dessous de cette jupe. Que sont-ils ? J’ai de la cellulite comme toute les autres femmes. Mes amies disent « Tais-toi, tu es magnifique ». Mais comme tout le monde, tes problèmes sont personnels et tu ne te sens jamais parfaite. Il y a une chanson sur le nouvel album qui s’appelle « Can’t Stand Beautiful » qui est justement à ce propos. Pas exactement à propos de la cellulite, mais à propos des jeunes filles qui ne voient pas combien elles sont belles. C’est mauvais. Suis-je la bonne personne pour leur dire de ne pas se focaliser sur leur apparence ? Pourquoi pas. Je vous l’ai dis, j’ai de la cellulite. Je ne suis pas parfaite.

     

    Love The Way You Lie est une vidéo puissante. Y as-tu pensé à deux reprises avant de le faire ? Et dit-moi quelque chose que je ne sais pas à propos d’Eminem.

    Il serait plus facile pour moi de vous dire les choses que je sais sur Eminem. Mais, croyez-moi, il est un mystère, même pour ceux qui passent du temps avec lui. Il est très réservé et garde les choses pour lui-même. Quand il a m’a envoyé « Love The Way You Lie », j’ai pensé que c’était une chanson incroyable. Les paroles sont vraies et étonnantes et c’est ce pourquoi il est connu. C’est la raison pour laquelle je l’ai fait Je suis devenu insensible  à l’idée de m’embêter à faire des choses qui repoussent les limites. Le chanson va au bord des limites parce qu’il a un passé et j’ai vécu de mauvaises choses dans le passé. Mais sa on s’en f***. C’est une grand morceau de musique et j’y suis allé. Eminem est cool. Pourrais-je lui téléphoner pour un chat ? Non, sauf s’il est question de musique. Il n’a pas beaucoup de conversation.

     

    Tu vas lancer ta carrière d’actrice l’année prochain dans le film de Peter Berg, « Battleship ». C’est un jeu que vous jouez à l’arrière de la voiture sur le chemin qui mène chez votre tante, n’est-ce pas ? Comment est-ce un film ?   

    Je sais, c’est ce que je me suis dis, mais attendez. Peter Berg est un génie. Un film basé sur un jeu de société ? Comment est-ce que cela va fonctionner ? Mais j’ai adoré le script et il était parfait pour mon premier rôle. Mon personnage est une « dur à cuire » appelée « Officier de l’armement Rickes ». Je sais tout ce qu’il y a savoir sur les armes sur ce navire. Puis-je agir ? Bien sûr, mais je ne suis pas en train de te dire d’où j’ai tiré l’expérience ! J’ai un coach d’interprétation et elle m’aide à tirer des expériences que j’ai eue. Meryl Streep, Nicole Kidman et Naomi Watts sont mes préférées ! Je ne suis pas encore là mais j’aimerais l’être. A quoi je pense quand je veux être « en colère » ? Ce serait dire mes secrets...

     

    Penses-tu que tu vas regretter tous tes tatouages quand tu auras 70 ans ?

    Demande moi quand j’aurais 70 ans. Je ne sais pas mais je ne crois pas. Tu penses que le pistolet pourrait commencer à fléchir quand je vieillirai ? Bien, je devrai faire face à ça. Il y a des messages personnels pour moi-même et ils sont significatifs à jamais. Le tout petit pistolet symbolise le pouvoir et la protection. J’en ai eu un gros sur ma jambe mais il n’était pas permanent. Ce n’est pas de la violence. Je n’ai jamais utilisé d’arme dans une manière violente et je n’ai pas l’intention de le faire. Quel sera mon prochain tatouage ? Un missile ? Non, ce sera une écriture je pense. Quelqu’un me parlait d’une certaine écriture à propos d’un album d’Erykah Badu appelé « Mama’s Gun ». Ces mots et paroles sont aussi puissants qu’une arme. Peut être que j’aurai ceux-ci la prochaine fois !

     

    Quelle personne voudriez-vous pour vous jouer dans un film biographique de votre vie ? 

    Mon histoire ne sera pas racontée avant des années, je l’espère. Je pense que vous aurez besoin d’une actrice pour jouer le « moi » maigre et jeune qui était une sorte de timide et qui manquait d’assurance. .. Vous aurez certainement besoin d’une actrice avec plus d’attitude pour jouer qui je suis maintenant. J’ai appris tellement de choses. J’ai vécu des choses merveilleuses, mais aussi dû vivre des moments difficiles. Vous aurez besoin d’une bonne actrice pour jouer la Rihanna [au caractère bien] trempé qui est sortie de la merde ! Elles doivent être en mesure de marcher en talons hauts et de boire en même temps. Ha ha ! »

     

    Je suis aimable et attentif et solvant. Puis-je avoir une rencontre avec toi ?    

    Quoi de solvant ? Il a un emploi ? Eh bien, c’est une bonne chose mais ce n’est  pas la chose la plus importante. Il s’agit d’une connexion. Les gars qui peuvent me donner ce sentiment de complète béatitude à l’intérieur. Les gars qui ont d’excellentes relations avec leurs mamans. C’est très important. La relation avec la mère est là où ils apprennent le respect et la loyauté et toutes ces choses importantes. Mais aussi les gars qui ont le sens de l’humour. Je ne vous rencontre pas actuellement. Où se situe Leeds ? Est-ce loin ?

     

    Lorsque vous avez rencontré Russell Brand pour la première fois, semblait-il être le mari idéal pour votre amie Katy (Perry) ?                                                                                      

    Il est drôle. Il est fou. Mais il a fallu un certain temps pour le « penny » de laisser tomber. « Dah ! Russel et Katy sont les personnes parfaites pour chacun d’eux ! ». Je l’ai rencontré pour la première fois quand il m’a interviewé à la télévision. J’étais malade et c’était la pire interview que j’ai jamais faite. Je vomissais dans un seau et un médecin m’a donné un coup dans le c**. Rien n’était drôle pour moi. Je pensais que c’était l’interview la plus stupide que j’ai faite dans tout ma vie de m****. Pourquoi suis-je en train de parler à cet idiot ? Il m’a donné envie de vomir à nouveau. Il s’agit d’une interview stupide. Puis nous avons fait une autre interview pour MTV et j’ai réalisé qu’il était drôle. J’étais probablement une p*** mais c’est seulement quelques mois après que je l’ai compris.


    Vous sortez dîner avec Jay-Z. Que mangez-vous ? Qui paye l’addition ?       

    Le truc quand on dîne avec Jay-Z, c’est qu’il sait beaucoup de choses sur la bonne nourriture. Il connaît le meilleur et il aime l’avoir donc vous savez que vous allez vous régaler. Il ne va pas se contenter d’une caribéenne à emporter, c’est sûr. Il n’est pas le genre de gars qui va vous laisser payer l’addition vous-même. Je crois que je n’ai jamais payé ma part à un dîner avec Jay-Z. Je ne crois pas avoir déjà vu l'addition, aussi loin que je m’en souvienne. Nous nous levons juste et partons donc, soit nous faisons quelque chose de très mauvais ou alors, tout cela est déjà travaillé à l’avance.

     

    Est-ce vrai que vous avez réellement obtenu des redevances sur les parapluies quand la chanson « Umbrella » était un tube ? Combien en possédez-vous ?                                 

    J’ai eu un accord avec une société de parapluies et ils avaient une très bonne gamme de parapluies. C’est un peu bizarre parce que j’ai grandi à la Barbade et il n’y a pas une grande culture de parapluies là-bas, comme il y en aurait au Royaume-Uni et en Europe. Je suppose que c’est parce que nous n’avons des tempêtes qu’occasionnellement ou peut être que les Caraïbes sont plus connus pour ses ouragans et un parapluie ne vas pas vous emmenez très loin dans une situation comme celle-là. Mais oui, j’ai quelques parapluies. Peut être 10 ? Je ne sais pas, mais je suis très reconnaissante de la chanson « Umbrella » pour ce qu’elle a faite dans ma carrière.

    « Scans de "Q Magazine"Nouvelle photo postée sur Twitter »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mathieu-addict
    Mardi 21 Décembre 2010 à 21:16

    Coo ll'interview :D

    2
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 13:38

    Ouaaai :P On y apprend plein de choses ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :